Distribution géographique des copépodes pélagiques en Méditerranée > Sommaire
 
 



Distribution géographique des copépodes pélagiques, ou en situation particulière (formes hyperbenthiques et des excavations sous-marines), des origines à 2013/2014 en Méditerranée.



 

Sommaire :

Résumé: Un inventaire des espèces de progymnopléens, gymnopléens et podopléens pélagiques ou en situation d'habitat particulier, est établi depuis leurs signalisations à l'origine (1892) jusqu'à 2013/2014 pour la Méditerranée. Leur présence dans les mers environnantes à l'ouest (Atlantique Nord Est tropical et tempéré) et à l'est (Mer Rouge, Océan Indien) est notée. L'origine probable des espèces méditerranéennes est envisagée.

Mots clés: Copépodes pélagiques, Méditerranée

 

A noter :

Tous les chiffres indiqués dans ce chapitre concernant les distributions d'espèces (nombres et pourcentages) sont automatiquement mis à jour à partir des informations insérées dans notre base de données.
Ce chapitre est donc constamment réactualisé et inclut, notamment, les nouvelles espèces insérées dans notre base, ainsi que les dernières distributions d'espèces enregistrées.

 

 Toute utilisation de ce site pour une publication sera mentionnée avec la référence suivante :

Razouls C., de Bovée F., Kouwenberg J. et Desreumaux N., 2005-2017. - Diversité et répartition géographique chez les Copépodes planctoniques marins. Disponible sur http://copepodes.obs-banyuls.fr 
[Accédé le 30 avril 2017]

© copyright 2005-2017 CNRS, UPMC

Webmaster
Mentions légales et informations nominatives
Imprimer Contact Accueil Plan du site Accès restreint Retour
CNRS   Observatoire Océanologique de Banyuls sur Mer - Laboratoire Arago
UPMC - Paris Universitas

 

Version française
English version

 

Rechercher

Sur le WEB du CNRS


Copépodes planctoniques marins

Copépodes planctoniques marins

 

Une du Labo Imprimer Contact Plan du site Crédits Téléchargez les Plug-Ins